La sophrologie en entreprise

Améliorer la qualité de vie au travail

Nous passons un tiers de notre temps sur notre lieu de travail. Le stress, l’organisation de l’open space, l’obligation de résultats, la peur d’être licencié, le danger du burn-out, autant de sujets délicats à traiter pour préserver les salariés de votre entreprise.

La sophrologie répond à diverses attentes et besoins des salariés en quête d’un mieux être au travail. Elle renforce la résistance au stress et soulage les troubles qui lui sont associés (trouble du sommeil, de l’attention, tensions physiques, anxiété…).

De plus, elle se pratique aisément sur le lieu de travail : une salle de réunion avec des chaises suffit, les postures nécessitent peu d’espace (pratique debout ou assise), il n’y a pas de tenue particulière.     

Pour l’entreprise

  • Diminution des absences
  • Amélioration du climat social
  • Meilleure adaptation au changement 
  • Meilleure cohésion d’équipe



Pour les collaborateurs

  • Gestion du stress
  • Relaxation physique et psychique profonde (meilleure récupération)
  • Développement de la confiance en soi 
  • Renforcement de ses capacités (concentration, mémoire…)
  • Motivation accrue

Un accompagnement ciblé aux besoins de votre entreprise

 

  • En séance individuelle : accompagnement personnel des salariés qui le souhaitent
  • En séance collective : rendez-vous hebdomadaire autour d’objectifs définis au préalable (gestion du stress, amélioration des conditions de travail, meilleure adaptabilité au changement…)
  • Ateliers ponctuels dans le cadre de team building

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